Nos fermes partenaires

Chaque année, l’OABA se voit confier des animaux de ferme maltraités ou laissés sans soin par leur éleveur défaillant. Certains animaux peuvent être gardés toute leur vie par l’OABA. Ils constituent le Troupeau du Bonheur !
Il est de notre devoir d’accueillir et d’héberger Obélix et Octave, Hermès et Hustule, Ptit Café et tous les autres, en leur assurant « une seconde vie » la plus heureuse possible.
 
L’OABA accueille les animaux du Troupeau du Bonheur dans 40 fermes partenaires. Ces fermes, réparties sur toute la France, sont gérées par des hébergeurs de confiance.  Les animaux rescapés y vivent paisiblement jusqu’à leur mort naturelle, sans exploitation ni abattoir.
Si le Troupeau du Bonheur ne comptait qu’une douzaine de vaches et quelques équidés au début des années 2000, il accueille actuellement plus de 550 pensionnaires : 142 bovins (vaches, veaux, bœufs…), 71 équidés (chevaux, ânes…), 27 cochons, 210 moutons, 107 chèvres, et des volailles ! Des pensionnaires de plus en plus nombreux… L’effectif du Troupeau du Bonheur dépend de la générosité de nos donateurs.


Pour découvrir nos fermes partenaires et plusieurs animaux qui y sont hébergés, cliquez sur les différentes régions de France, ou directement sur chaque point vert (un point = une ferme).

Les animaux à parrainer

 

Utilisez la barre de recherche ci-dessous pour chercher le nom d’un animal en particulier.

Vous pouvez également trier les animaux par espèce.

La liste des animaux ci-dessous est non exhaustive et sera enrichie progressivement. Chaque ferme présente des fiches pour quelques-uns de ses animaux : en particulier, les chouchous ou les plus « atypiques » !

  • Tous
  • Bovins
  • Équidés
  • Ovins et Caprins
  • Porcins

Le Troupeau du bonheur en vidéo